Assurer la conservation et le déploiement d’une collection universelle

Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi – Louvre Abu Dhabi
Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis
Depuis 2009

Une expertise unique en conservation des collections

France Muséums a été chargée d’effectuer toutes les opérations de gestion des collections du Louvre Abu Dhabi de 2009 à son ouverture, depuis la réception, le catalogage, la documentation jusqu’à l’installation des œuvres dans les galeries d’exposition.

A l’ouverture du musée, au cours des 9 semaines précédant l’ouverture du Louvre Abu Dhabi, nos équipes ont coordonné le transfert et l’installation des collections du musée et des prêts français, soit près de 1 000 oeuvres.

Depuis 2017, France Muséums pilote l’ensemble des opérations liées à la rotation des prêts français au sein des galeries permanentes du Louvre Abu Dhabi, soit plus de 1 000 mouvements d’œuvres dont de grands chefs-d’œuvre des collections nationales françaises.